signature du Premier contrat de partenariat universitaire en Europe - un accord Franco - roumain

mar 13/10/2020 - 17:41
signature de l'accord de coopération franco roumain

 

 

 

L’opérateur digital à l’international crée par les Universités françaises en santé, UNESS International, signe son premier contrat de partenariat universitaire, en Europe centrale et orientale avec l’Université roumaine de Médecine et de Pharmacie de Iasi   ce 13 octobre 2020 .

Depuis plusieurs années, les étudiants francophones désireux de se présenter aux ECNi sollicitaient l’accès à l’environnement numérique d’entraînement et de préparation des étudiants des facultés françaises . Afin de leur assurer un accès à la Banque Française d’Entraînement (BFE), l’Université de Médecine et de Pharmacie Grigore T. Popa de Iasi, en Roumanie et UNESS International signent ainsi ce 13 octobre 2020, le premier contrat de partenariat en Europe Centrale et Orientale 

Cet accord a été  signé à Iasi en présence de M. Gigel Paraschib, Secrétaire d’Etat à l’Enseignement Supérieur, M. Viorel Scripcariu, Recteur et MM. Ionela-Lăcrămioara Șerban, Doyenne de la faculté de Médecine, de Pharmacie, d’Odontologie et d’Ingénierie biologique de l’UMF Grigore T. Popa, M. Sorin Mihai Cîmpeanu, Président de l’AUF et du Conseil National des Recteurs de Roumanie, M. Slim KHALBOUS, Recteur de l’AUF et M. Mohamed Ketata, Directeur Régional de l’AUF ainsi que M. Olivier Palombi et MM. Nathalie Chhun, Président et Directeur Général d’UNESS International.

« Cet engouement réel de la communauté étudiante de Iasi -et plus largement de la Roumanie- légitime l’intérêt partagé d’UNESS International et de l’UMF Grigore T. Popa de bâtir ce nouveau « pont numérique pédagogique et universitaire » entre la France et Iasi. C’est bien cette approche qui nous a guidé et qui a présidé à l’émergence de ce premier partenariat, si symbolique pour nous. » indique le Professeur 0livier Palombi Président d’UNESS International.