L’UNESS international se félicite du succès à l’échelle européenne des Epreuves Classantes Nationales préparatoires (ECNp 2020)

mar 24/03/2020 - 16:33
ordi

Communiqué de Presse - 24 Mars 2020

 

Les Epreuves Classantes Nationales préparatoires (ECNp) se sont terminées le 18 mars 2020 après 3 jours d’examens. Avec près de 400 étudiants inscrits, le déploiement du dispositif proposé par UNESS International traduit la demande constante des étudiants européens et internationaux à participer aux épreuves organisées par les facultés françaises de médecine.

 

Ces épreuves « blanches » sont devenues un rendez-vous important dans la préparation des étudiants de 6ème année des études de médecine aux Epreuves Classantes Nationales informatisées (ECNi) organisées par la France et prévues, normalement, les 15, 16 et 17 juin prochain.

 

Plus de 70 % des étudiants européens inscrits ont effectivement participés aux ECNp simultanément avec les 8855 étudiants des facultés françaises de médecine. Ce sont donc plus de 9000 étudiants qui ont pu réaliser ensemble ces épreuves blanches depuis leur domicile, et sans aucune difficulté de connexion.

 

Dans les prochains jours, UNESS International sera en mesure de faire parvenir les résultats et la correction de chacun des étudiants européens avec un interclassement leur permettant de se positionner par rapport aux étudiants de France.

 

UNESS International s’appuie sur l’environnement SIDES-NG développé par le GIP UNESS.fr pour permettre d’offrir à la communauté étudiante internationale l’accès aux épreuves à partir d’une simple connexion.

 

UNESS International se félicite de cette 2è édition qui s’est déroulée avec succès et qui signe le savoir-faire numérique de l’UNESS dans l’organisation complète des épreuves dans un environnement totalement dématérialisé.