ECN préparatoires - 2020 : c'est parti pour 3 jours d'épreuves en ligne

lun 16/03/2020 - 12:00
Examens en ligne

Ce matin 10 heures*, près de 400 étudiants européens se connecteront à la plateforme de l'UNESS pour démarrer les épreuves des ECNp, simultanément avec les 8500 étudiants des facultés françaises.  

Avec un nombre d'inscriptions quasiment multiplié par 2 par rapport aux ECNp de 2019, UNESS International permet de répondre à une attente forte des étudiants européens souhaitant participer à des sessions d'épreuves organisées par la communauté universitaire française en santé. 

Dans le contexte sanitaire exceptionnel lié au COVID-19, l'ensemble des étudiants français ont été appelés à participer aux ECNp dans les mêmes conditions distancielles que les étudiants européens, depuis chez eux, à partir d'une simple connexion, pendant 3 jours. 

C'est donc plus de 9000 étudiants qui seront connectés en même temps sur la plateforme de l'UNESS. 

 

Les étudiants européens peuvent retrouver l'ensemble des modalités du déroulé des épreuves (horaires, fil WhatsApp, support, etc) : 

https://international.uness.fr/fr/actualites/lunessfr-et-uness-international-renouvellent-les-ecn-preparatoires-de-medecine-les-16-17

 

* heure de Paris